vendredi 9 janvier 2015

Les murs de Talabheim - partie 2

La vérité est ailleurs.

Nous voilà donc à Talagaad. Et c'est un peu la confusion. Certains vont s'inscrire à la porte de la ville afin d'enclencher les démarches administratives pour accéder à Talabheim pendant que d'autres, comme moi, pense qu'il faudra trouver une solution "alternative" si l'on ne veut pas y passer sa retraite.
En désespoir de cause, nous accompagnons La Brisure Chez Skully, une auberge d'un style un peu particulier. Là, nous rencontrons Skully, le patron alfling libertin, a qui notre Luchadore devait remettre une coquette somme d'argent qu'il s'est fait faucher lors de l'épisode précédent. Notre hôte libidineux et priapique se montre charmant surtout avec moi.
Il nous reçoit dans son bureau qui tient d'avantage du boudoir, nous entretient de la situation de la ville, des combats de catch qu'il organise dans son arrière salle pendant que deux demoiselles se livrent à des plaisirs saphiques sous notre nez.
Il nous informe aussi que l'on peut accélérer notre accès à la ville par le biais du Conseiller Hohenhole qui engage des mercenaires pour escorter des villageois dans leur village natal. La ville menant une politique de nettoyage des les étrangers.
Sorland Hohenhole
Nous nous rendons donc à l'Anguille, un autre estaminet où se fait l'embauche. La file des péquenauds est longue. Considérant notre valeur, nous doublons tout le monde qui devant nos armes ne moufte pas. Mis à part un nain, visiblement habitué à la filoche, qui nous emboîte le pas. Il se présente, Rhundil Thorgrimson et nous reconnaissons le nain qui avait fait un esclandre à l'auberge de La Grenouille Frétillante (cf partie précédente), évitant ainsi le cachot et le vol.
L'entretient d'embauche est rapide, Hohennole étant ravi d'avoir des professionnels pour sa mission
en lieu et place des traînes savates qui lui font perdre son temps depuis potron-minet. De plus les recommandations du juge Konrad Jotun nous assure une aura de respectabilité de bon aloi.
Le salaire est correct et sera bonifié de laissé-passer pour Talabheim pour chacun d'entre nous.
Affaire conclu, nous prenons livraison dès le lendemain matin d'une 100ène de villageois, plus une 10ène de Hochlanders, que nous devons raccompagner à leur village natal de Breittbag.
Le voyage durera 1 semaine aller retour. Nous prenons la route au nord du cratère, la route du sud étant, selon nos informations le lieu d'échauffourées avec des peaux vertes. Le périple commence sans encombre si ce n'est la toux persistante qui s'étant au fil des jours dans les rangs de nos pécores.
Seul Rhundil confond...
Le deuxième jour, alors que nous arrivons au sommet d'une côte, nous apercevons 3 formes démesurés venant à notre rencontre à bonne allure. ce sont 3 ogres qui souhaitent nous délester de quelques âmes en guise de casse-croûte. Nous refusons comme il se doit et engageons le combat pendant que nos pèlerins s'égayent en hurlant dans les alentours. Les créatures étant coriaces, nous ciblons leur chef qui décède assez rapidement sous nos coups. A notre grande surprise et soulagement, ses deux comparses mettent les pouces, la viande fraîche de leur leader étant à leur yeux aussi bonne et moins coûteuse que nos villageois.
Nous voilà à présent à courir la campagne à la recherche des traînes misères qui se sont enfuis dans toutes les directions comme autant de brebis terrorisées.
Une fois la troupe au complet, nous subissons leurs nombreux remerciements. Cet épisode aura enfin gagné leur confiance et repartons du pas léger du héros vers notre destination.
Après une bonne nuit de repos, nous découvrons malheureusement qu'un jeune couple s'est fait déchiqueter dans la nuit par ce qu'il semble être une bête sauvage.
Mais à y regarder de plus près, mon instinct de pisteuse me fait douter. J'y vois plutôt une sombre mise en scène mais impossible d'en découvrir plus.
La toux s'étend dans les rangs accompagnée d'étranges tremblements dans les membres et de taches grise sur la peau. Les premiers décès surviennent alors que les Hochlanders semblent échapper à l'infection.
Nous arrivons au village de Breittbag où le retour des villageois et leurs sauveurs sont dûment fêtés par les quelques familles restées sur place.
Nous repartons pour Talabheim le lendemain, par la même route, inquiet de voir la maladie s'étendre lentement parmi les habitants, constatant toujours que les Hochlanders semblent immunisés et personnellement, encore plus inquiète de voir que j'ai choppé le microbe.

A suivre...



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