mardi 17 février 2015

Les murs de Talabheim - partie 5

La Caverne de Dante.


Kss ! Kssssssss! Grrr ! Pffssff !
Dans la pénombre de la caverne se découpent soudainement trois silhouettes aux formes contrefaites et aux haillons pareillement.
Et à la stupeur de la plupart d'entre-nous, nous faisons face à trois rats humanoïdes. Résonne encore à mes oreilles le murmure désespéré du Capitaine Nierhaus "...des rats qui marchent...".
Un frisson parcours mon échine pendant que les créatures crachent, éructent, s'agitent à quelques distances dans une monstrueuse parodie de haka, leur ombre démesurée projetée sur les murs évoquant une infernale caverne de Platon.
Je me saisis de mon arc et décoche une flèche alors que Hans lance des couteaux, que Luka charge et qu'Eladio et Thor avancent armes à la main.
C'est la mêlée où l'on distingue à peine marteau, griffes, épées, museaux et dents. Ces sales animaux sont enragés et se montrent plutôt résistants. Mais les gros bras de l'équipe finissent par en arriver à bout. Je vais récupérer Christiane blottie dans un coin pendant que maîtres nain et poissonnier nous expliquent que ces créatures étaient des Skavens et que d'habitude il est plutôt rare d'en voir (quelle chance on a !).
Une fois l'émotion passée, Eladio nous tend des déguisements de teinturier, nous indique la sortie dans la teinturerie Dorner et rebrousse chemin en nous souhaitant bonne chance.

Bienvenue à Talabheim. Les sans-papiers dehors ! Les souffreteux au bûcher ! Et Taal pour tous.
Nous pénétrons discrètement et silencieusement dans Talabheim et plus exactement dans le quartier de la Souricière dans lequel donne la teinturerie.
Nous laissons la prêtresse de Shalia rejoindre son temple puis nous quittons le quartier troglodyte accolé aux lèvres du cratère, traversons le "Suif", quartier pauvre et mal-famé, puis le Quartier Marchand pour nous rendre au quartier de la Porte Nord où se situe l'officine de l'apothicaire Dobbler.
Durant le trajet nous serons moultes fois contrôlés par le guet qui nous indiquera diligemment notre chemin après avoir attentivement inspecté nos laissé-passers (finalement 2 semaines n'était pas trop court).
Hans et Thor commencent à faire les boutiques, leur appétit consumériste attiré par les nombreux étalages des rues de la cité.
Luka, Gunthär et votre servante convenons de remettre les emplettes à plus tard et d'avancer d'un pas décidé vers l’apothicaire recommandé par Nierhaus.
Nous voilà donc rendus Chemin du Fer en face de la boutique "Les remèdes anti-rouille" de maître Dobbler. Y a la queue ! J'essaie de magouiller en me la jouant autoritaire, mais dans la ville de la justice, la réponse immédiate est "Hep ! Police !".
Je me calme donc, nous prenons notre mal en patience et attendons notre tour. Deux heures plus tard, le rebouteux nous reçoit. Nous lui narrons nos aventures au pays de la toux grise et lui donnons les notes de Winderhoft en lui demandant la plus grande prudence. Il réagit tout autant à l'annonce de l'assassinat de son collègue que de la rencontre avec des Skavens puis se plonge dans les comptes-rendus d'expériences après nous avoir conseillé l'auberge du "Mousquet rouillé" assez proche de ses bureaux.
En sortant, Dobbler remet à Luka et à moi deux fioles contenant un produit ralentissant les effets de la peste grise.
Gunthär décide de partir sur la piste de Mietteboucle, receleur de son métier pour la bande de Léopold Dimzad qui nous a dévalisé il y quelques temps déjà. (On sent bien que La Brisure, la rancune c'est son truc, dès le petit dèj').
Thor prend contact rapidement avec la communauté naine (vous parlez d'intégration !) et Hans se rend à l'Académie royale afin de connaître les modalités d'inscription - beaucoup trop cher pour l'étranger !
Suivant les conseils de l'apothicaire, je me mets au repos. Désirant un bain chaud recommandé par le médecin, je me dirige vers les thermes et me fait refouler en raison de mes quintes, la maladie ayant, malgré la fermeture des portes, déjà pénétrée la cité.
Le soir nous pouvons assister à une bien macabre et déprimante procession des prêtres de Morr.
Vos morts, vendez vos morts !!
Le lendemain, les hérauts de la ville annonce une conscription et tous les hommes valides doivent s'enrôler dans la milice.
Après une visite chez Dobbler afin de connaître ses avancés, Luka, Hans et Thor sont enjoint de se rendre aux locaux du guet afin de d'accomplir leur enrôlement spontané.
Les voilà donc partis avec une charrette pour ramasser du cadavre à fin de combustible pour le temple de Morr, la toux grise commençant à décimer le populo en Talabheim.
Avant leur départ, je demande à Hans d'écrire une lettre pour ma sœur dans laquelle je lui conte ma présence dans la cité ainsi que mon état de santé m'empêchant de la visiter encore (et peut-être définitivement). Hans me promet gentiment de lui remettre la lettre durant sa tournée funeste.
Comme la gent féminine n'est pas concernée par prendre les armes ni ramasser des morts, j'en profite pour déambuler en ville. Mes pas me conduisent vers le temple de Shalia où je prends des nouvelles de Christiane.
Elle n'est pas là. Elle est partie faire sa tournée journalière dans le Suif ! Je me dis qu'il me faudrait la rejoindre afin de m'assurer que tout va bien.
Mais avant cela, le soir venant, je retrouve mes compagnons à l'auberge.
Gunthär a repéré Mietteboucle et Hans m'apprend que, suite à de nouveaux revers de fortune, ma sœur a déménagé du quartier des Châtelins  (quartier huppé) pour le quartier des marchands, rue de la Grâce Impériale, à deux pas de notre auberge.
Sur ces diverses nouvelles, des idées pleins la tête et de la peste plein les poumons (Thor est maintenant également atteint) , nous nous séparons, espérant contempler l'aube nouvelle.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire