vendredi 17 avril 2015

Les murs de Talabheim - partie 9

Humans Rats with Guns !


Nous voilà donc dans les souterrains de la Nécromancienne Gougoula Skell, face à l'esprit d'un héros des temps jadis.
D'après les derniers renseignements que nous livre l'ectoplasme, Assorak Œil d'Acier, l'employeur Skaven de Gougoula, souhaite contraindre la Comtesse à quérir de l'aide à l'extérieur, décision qu'elle a déjà prise plus tôt dans la matinée...
Ça sent pas bon !

Finalement, Luka et La Brisure tombent à bras raccourcis sur le revenant, le renvoyant dare-dare dans ces pénates célestes.
Puis, munie d'un bout de tissu, je confectionne rapidement un baluchon avec les restes de Bomer. Nous continuons alors la visite de l'antre de la Nécromancienne et explorons le reste des tunnels. L'un débouche sur une chambre de dissection où s'agitent horriblement nombre de restes humains. Au milieu de ce monstrueux spectacle trône une table d'opération sur laquelle repose un nain. Nous nous approchons prudemment pour découvrir que l'individu est fortement commotionné mais tout ce qu'il y a de plus vivant.
Oh cousin !
Il se réveille, prend conscience de sa situation après une rapide explication de notre part. Il s'agit d'un cousin de Thorgrimson (à se demander si tous les nains ne sont pas cousins). Il fut embauché par Ermold le Noir afin de retrouver son apprentie Gudrun disparue il y peu dans les égouts.
Nous lui proposons de nous accompagner  et poursuivons notre route.
Le tunnel de droite monte légèrement et finit rapidement sur un grille close menant aux égouts. Le tunnel de gauche nous fait cheminer pendant 40 minutes sur un sol plat avant de croiser perpendiculairement une route naine (ils ont vraiment creusé de partout !).
Je repère de nombreuses traces de pas mais aussi des traînées faisant penser à quelques zombies ayant perdu la partie inférieure du corps. Je piste leur progression jusqu'à ce qu'elle s'arrête brusquement en plein milieu du chemin, au dessous d'une trappe.
Précautionneusement nous grimpons et débouchons sur une cave miteuse donnant sur une maison cossue mais véritable hymne à la poussière et à l'abandon.
Les traces finissent par sortir de la maison et nous voici dans le Quartier de Gueltwold.
Nous indiquons au nain la route pour le Temple de Shalia tout en le mettant en garde des nombreux dangers présent dans la cité.

Hans, Luka et Günthar vont faire leur rapport au Sergent Dieter et sont immédiatement réquisitionnés sur la barricade.
J'amène les restes de Bomer au Temple de Morr afin d'assurer son repos éternel comme convenu, puis je file me coucher.
Malheureusement, à peine allongée de fortes explosions se font entendre et le sol se met à trembler faisant penser au bruit de quelque énorme éboulement. Deux lourdes colonnes de fumée montent de deux points éloignés de la ville.
Je rejoins mes amis sur la barricade au moment même où, au loin, nous parvient l'effroyable couinement d'une horde d'hommes-rats.
Débouche alors dans l'avenue une centaine de créatures infectées qui se ruent comme des damnés sur la barricade ou s’égayent dans les rues adjacentes.
Ils sont suivis, poursuivis (?) par des Skavens en armure, fusils ou pistolets aux poings, tirant tout à la fois sur nous, et sur leurs compatriotes infestés !

CES FOUTUS RONGEURS DISPOSENT DE GUNS !!

La Mort aux Rats !
Dans nos rang c'est la panique mais Luka et Hans exhortent la soldatesque à reprendre ses esprits.
Soudain, l'armée des rats s'immobilise, s'écarte pour laisser passer un des leurs muni de lunettes de protection ainsi que d'un appareil d'où sort des bras mécaniques et des tuyaux. Il brandit une lance d'où fuse un éclair qui pulvérise l'immense barricade sur laquelle nous nous trouvons.

Abasourdie, je vole quelques instant dans les airs dans le silence de mes oreilles agonisantes, mon armure déchiquetée. Le sol revient rapidement à ma rencontre et je le heurte avec toute la conviction de la Gravité.
Mon corps me hurle de rester à terre, que je suis arrivée au bout de ce qui n'était, au début, qu'une visite touristique et familiale.
Ma sœur, mes amis, impossible de rester là, il faut continuer, lutter, ainsi que je l'ai toujours fait.

Je me relève difficilement, repère mes amis ainsi que le Sergent Dieter en bien triste état. Nous nous regroupons tout en soutenant le Sergent et filons dans le chaos le plus total vers le Temple de Shalia.
Ratling !
Tout à coup, sur le chemin de la fuite, une plaque d'égout est éjectée devant nous et sortent du trou quatre sales engeances couinantes. Alors qu'ils tentent d'extraire péniblement une sombre machinerie par l'orifice du sol, on les attaque.
Luka et La Brisure tombent les deux premiers pendant que je flèche les deux autres qui s'équipent d'une Ratling.
Avant que nous puissions tous les occire, deux autres Skavens surgissent des égouts et les deux artilleurs appuient sur la détente de leur infernale mitrailleuse.
Luka est fauché par la rafale, sa colonne vertébrale transpercée. Hans tombe.
On survit à peine. C'est la marave, désordonnée, désespérée !
Je cours et fracasse le crâne d'un ennemi mais son compère me tranche le bide.
Là, c'est la grosse, grosse merde ! La Brisure se retrouve seul face aux rats, il est sur les dents, mais n'en démords pas et fini par envoyer la vermine mordre la poussière.

Le Temple de Shalia un peu plus loin est assiégé. Nous nous dirigeons alors bien mal en point vers le Temple de Sigmar, dernier refuge dans cette ville à l'agonie.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire