vendredi 22 mai 2015

Les murs de Talabheim - partie 11

Retour vers le passé.


10 jours dans le futur :
Nous nous retrouvons toute la compagnie autour d'une table, genre conseil de guerre. Arnülf, le sergent Dieter, et même Thorgrimson sont là, à scruter des cartes empilées devant nous.
C'est l'occasion pour faire le point sur les avancées de ces dix derniers jours dans notre résistance contre l'envahisseur rat !
J'ai recruté Godfer "le fou".
Thorgrimson a infiltré les esclaves des skavens.
Luka a découvert leur, but, leur stratégie, leurs "grands chantiers".
La Brisure s'est "occupé" de Gougoula Skell
et Hans a contacté la résistance à extérieur de la ville.

Lightning back (un flash c'est trop court).

2 jours se sont écoulés depuis la grande bataille du Temple de Sigmar. Les portes légèrement dégondées de l'édifice ainsi que les patrouilles skavens qui rodent à proximités du temple, nous rappelant sans cesse que la ville est occupée !
L'assiégeant est cependant moins visible. Les tireurs sur les toits ont disparu, mais des bandes de rats vident systématiquement les maison de leurs habitants pour leur pisser dessus et les embarquer ! Coutume de rongeurs, humiliation gratuite, marquage de territoire, peu importe, ils paieront !

Thorgrimson apparaît à la porte du temple ! L'incrédulité nous saisit ainsi qu'un mélange de déception
Les Barbus de Taal
et d'indifférence...
C'est le chef des Élus de Taal qui nous l'envoie, une sorte de légion d'hommes des bois spécialisés dans le bûcheronnage du vivant et autres activités sanguinaires. Ils préparent la résistance dans les forêts situées dans l'enceinte du cratère, à une demi-journée de Talabheim. Leur chef compte sur Thorgrimson pour organiser un lien entre eux et le Temple de Sigmar dont il a entendu parlé de la résistance par quelques citoyens (nous).
Notre nain, accompagné d'un chevalier Élus de Taal, nous apprend incidemment que le manoir de La Comtesse Élise n'est plus qu'un tas de ruine. Il fut pris d'assaut par les hordes armés couinantes et mort-vivantes qui l'ont faite prisonnière.
Nous étudions les options qui nous permettraient de reprendre l'avantage, ayant la persistante impression que nous sommes une des rare, voire la seule, poche de résistance de la cité. Et quelle résistance : La Brisure, Luka, Hans, Thorgrimson, Arnülf, Dieter, Ermold le Noir, ma personne et deux civils. Nous voilà, sans aucun doute en position de force ! Il nous faut des informations, il nous faut savoir ce qu'il se trame !
Nous devons capturer un skaven et le faire parler... et comprendre ce qu'il dit ! Merde, ça s'annonce pas simple ! Alors que nous échangeons sur la complexité de la situation, la vieille prêtresse de Shalia nous rejoint :

- Je crois que je connais peut-être, l'homme qu'il vous faut.
- C'est à dire !? nous étonnons nous.
- J'ai soigné au Temple un homme qui disait avoir été prisonnier des hommes-rats pendant dix ans. Réduit en esclavage, torturé, il affirmait avoir été dans leur ville et appris leur langue ! Effectivement son corps était couvert d'anciennes blessures, ainsi que sa santé mentale. J'ai cru alors aux divagations d'un ancien soldat mais au regard de nos assaillants, leur langage, leur discipline, les armes qu'ils emploient, je serais à présent enclin à le croire.
- Où se trouve cet homme ?
- Lorsque le Temple fut attaqué, il se trouvait dans sa chambre. Peut-être y est-il encore car il disait avoir appris à se dissimuler de ces anciens geôliers.

Nous devons nous y rendre, nous devons vérifier ! Une possibilité de comprendre les horribles couinement de cette vermine, de pouvoir l'interroger et apprendre les dessous de ce siège serait d'une importance vitale.
La Brisure, Thorgrimson, la prêtresse et moi-même préparons donc une expédition. Quand aucune patrouille n'est plus visible sur la place, nous sortons et prenons la direction du Temple de Shalia. Enfermée depuis plusieurs jours dans des bâtiments, mes réflexes de pisteuses sont au début quelque peu émoussés mais de façon assez surprenante, nous parcourons les rues sans encombre, ne faisant aucune mauvaise rencontre.

Phase I
Partie en éclaireur, je repère aux abords de l'édifice de Shalia un groupe de cinq skavens visiblement
Walter belle-mirette
en pause. À la lumière du jour, ils semblent moins agiles, comme handicapés par la clarté de l'astre solaire. Nous décidons de les éviter en contournant leur position. Puis je rentre tel un fantôme dans le saint lieu, rapidement rejoint par la vieille et le nain.
Nous montons prudemment à la chambre du pensionnaire et le trouvons recroquevillé dans un coin. D'abord apeuré, la vue de la prêtresse de Shalia le rassure immédiatement. Il se nomme Walter Godfert, mais on le surnomme le plus souvent Godfert "le fou". En effet, il nous résume ses dix années d'esclavage chez les hommes-rats, nous décrit brièvement leur capitale, leurs techno-mages et leur science dévastatrice et nous confirme sa maîtrise de leur langage.
Il faut le ramener à notre QG. Alors que je vérifie si la voie est libre, j'aperçois La Brisure resté à l'extérieur se dresser hors de sa cachette pour me faire de grands signes. Immédiatement, je ne perçois rien des couinements provenant de la direction que j'allais emprunter ! Mais par prudence, je conduis notre groupe dans la direction opposée alors que Günthar fuit, poursuivit par le groupe des cinq gardes à moustache (non pas les Village People !). Il les sème sans difficultés et nous rejoint alors que nous approchons de notre forteresse.
A l'intérieur, après de rapides présentations, Godfert "le fou" confirme à tous qu'il n'aurait pas de difficulté à traduire le verbiage d'un prisonnier.

Phase II
Thorgrimson (visiblement lassé de fuir ou harassé par nos quolibets), Luka et La Brisure partent en embusque nocturne.
Arrivé au Quartier de la Loi, ils assistent à un bien troublant spectacle. Alors qu'ils se cachent en bordure de l'esplanade, une gigantesque image envahit le ciel. La vilaine figure d'Asorak domine la ville, l’Obélisque de la Loi en arrière-plan. Apparaît alors ses côtés, encadrées de deux gardes encapuchonnés,  La Comtesse qu'ils forcent à s'agenouiller aux pattes du dirigeant rat. Ce dernier fait un geste vif en direction du monument... qui se fragmente selon le plan de coupe décrit par son geste, explose violemment, un nuage de gravats recouvre alors Élise qui disparaît de la vision.

La Comtesse
Il s'exprime alors en langage commun :
"Oyez chose-hommes, votre loi/règne est terminé, fini-fini ! Maintenant il n'y a plus que la loi/règne des skavens ! Obéissez/écoutez et vous vivrez-vivrez ! Résistez chose-hommes et vous mourrez- mourrez !"

Réapparaît alors dans le champ les deux gardes et La Comtesse, le visage noirci et contusionné. Sur un geste d'Asorak, ils la contraignent à s'incliner pour déclarer d'une voix sombre : "J'entends et j’obéis seigneur."

Asorak exulte alors que son image envahit l'écran qui se dissout peu à peu.

Les comparses repartent et repèrent non loin un groupe d'esclaves encadrés de quatre rongeurs. Ils passent à l'attaque faisant fi des réticences du nain pendant que les esclaves se collent au mur le plus proche dans l'attitude prudente du "wait and see". Trois créatures décèdent rapidement quand au quatrième, il succombe au sommeil que lui inflige Luka.

Phase III
Honorius
"Ne nous laissez pas avec eux"
Thorgrimson (aidé de ses deux compères) s'entretient avec les prisonniers. Parmi eux se trouve un ingénieur employé comme contremaître sur les chantiers skaven, Honorius Kippenberg . Oui, ils ont quatre chantiers dans la ville fabriquant, selon lui, des armes de siège.

Se trouve également un halfling, Tobal Viredebord, très doué pour le faufilage, puisque tous les soirs il se vente de faire un tour en ville à la truffe et à la moustache de ses gardiens. Nous convenons avec eux qu'ils retournent au campement d'esclave. Honorius sera notre informateur tandis que Tobal servira d'agent de liaison.

Une belle jeune femme se manifeste alors. Elle est fille de boulanger, se nomme Carsta Scheidt et les rongeurs l'utilisent comme cuisinière. Elle veut participer à l'effort de guerre et nous explique qu'elle pourra cacher ce que l'on souhaite dans ses miches (Oui, elle fabrique surtout du pain ! What did you expect !).
Carsta "J'peux glisser des
choses dans ma fournée."
Tous trois repartent donc à leur servage alors que mes compères ramènent les sept autres au Temple de Sigmar Hoegaarden, afin de grossir nos troupes, ainsi que le skaven estourbi, ligoté, bâillonné.

Dès leur retour, nous installons notre prisonnier bien inconfortablement, allons quérir Gorfert et tentons de lui poser simplement des questions. S'ensuit une série de crachotements, de couinements agressifs n'ayant besoin d'aucune traduction. Subitement, Thorgrimson ramène Arnülf qui brandit le symbole de Taal, et gueule à la face du rongeur : "Par Sigmar parle ! Parle !". Le rat en reste pétrifié de... d'incompréhension.
La Brisure qui avait anticipé, poursuit l'interrogatoire avec une tige chauffée au rouge. Le rongeur se montre alors prolixe. Il y a bien 4 chantiers en ville. Un au Vieux Marché, un à la Porte-Nord, un dans le Quartier de la Loi et un secret à la Dragonnière.

Quand à Gougoula Skell, elle est simplement rentrée chez elle, dans son manoir du Quartier des Châtelains !

Flash BFMTV - De nombreux chantiers bloquent la ville. La circulation sera difficile dans les jours prochains

Aiguillé par un besoin de vengeance totalement partagé et assumé, nous organisons l'oraison funèbre de la nécromancienne. Nous décidons de l'attaquer à revers par le tunnel secret que nous avions découvert à notre première visite (Cf partie 9).
Prenant conseil auprès d'Ermold le Noir, elle juge qu'au vu de la puissance de la noire magicienne, il ne faudra ni le lui laisser le temps d'incanter, ni d'agiter les mains !

Phase IV
Le lendemain, nous voilà donc retournés dans le Geltwold  et après un long moment d'incertitude, nous retrouvons le manoir abandonné. Nous entrons, descendons à la cave puis la trappe et son échelle nous conduisant à nouveau au souterrain. Hans enchante sa masse qui se met à luire sourdement (les divinités lui ayant alloué des sorts mineurs afin d’interrompre ses incessantes plaintes sur l'injustice des Règles de l'Univers).
Nous cheminons, attentifs, sans rencontrer âme qui vive, ou pas, jusqu'à la pièce circulaire où nous avions affronté le spectre de Christopher Bomer (Cf partie 8).
Trois tables ont été dressées, sur lesquelles s'agitent mollement trois zombies horriblement contrefaits, assemblage disparate de membres collés à la va-que-je-te-pousse en faisant les sculptures animés d'une artiste impie amatrice de surréalisme.
Encore attachés, nous les décimons en silence. Tendant l'oreille, je perçois du bruit venant de l'atelier où nous avions délivré le cousin de Thorgrimson (Cf partie 8).
Je fais signe de prudence à mes camarades et Luka, La Brisure et Thorgrimson s'engage silencieusement dans le deuxième tunnel pour se retrouver subitement face à... Gougoula Skell en personne.
C'est immédiatement la ruée pour lui en mettre, le plus rapidement possible et définitivement, plein la goule !
Tobal Pieds-léger
La Brisure s'élance et lui porte une prise dont il a le secret. Mais la salope est glissante et échappe à son étreinte puissante. Alors que ce premier assaut est mitigé, elle sort un anneaux des replis de sa tenue et incante. La bague disparaît et ses atours miroitent par endroit. Luka la perce de sa rapière, je la manque d'une flèche et Thor la cogne au marteau. Elle n'abdique malheureusement pas et tente en vain d'ensorceler Günthar qui esquive la trouille au ventre. Chaque assaut semble atténué par une sorte de champ de force l'entourant. Nous on donne tout ce qu'on a. Qui de la morgenstern, qui de l'épée, qui de la masse ou du marteau, qui de la flèche. Elle fléchit et décède brutalement (évidemment !) sous le dard magique lancé par Hans, notre récent thaumaturge. Suivit immédiatement par Luka qui lui broie le crâne répétitivement... histoire d'être sûr.

Après une fouille en règle sur le cadavre et du manoir, nous
ressortons par la porte d'entrée. Pendant que mes camarades organisent la crémation de la sorcière, at home, je fais un rapide aller-retour au manoir des Octefer pour constater que l'endroit est vide et dévasté. Merde, où est passé ma sœur !

Nous retournons avec moult zig-zag au Temple de Sigmar pour y retrouver Tobal Viredebord. Il nous apprend que le Quartier du Suif est soumis à un blocus complet. Les factions d'Asorak emprisonnant ainsi une autre faction qu'ils ne peuvent pas blairer ! Surement celle de Nelriche le Suppurateur. Le Quartier de la Dragonnière est étroitement surveillé, assurant le secret du chantier s'y trouvant. Et il a fait la rencontre d'une chevalier du Champ Verdoyant, Silk Arendt, qui souhaite mettre activement son épée à notre service. Elle est prisonnière sur le chantier du Quartier de la Loi.
Avant qu'il ne reparte, je demande à Tobal s'il peut retrouver ma sœur !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire