samedi 6 juin 2015

Les murs de Talabheim - partie 12

L'odeur de la poudre et de la pestilence...


Quatre jours dans le futur :
Nous voici le 12 du mois de Sigmarzeit. L'attaque est pour ce soir car demain la lune de Morslieb sera pleine, jour béni des Skavens pour toute exaction.
Nous avons recruté Silk Arendt, chevalier du Champ Verdoyant. Honorius le contremaître infiltré sur les chantiers ennemis, Carsta, la fille du boulanger qui cuisine pour les rats et enfin Tobald le halfling qui balade au nez et à la moustache de ses gardiens rongeurs.
Oh ! Surprise, j'ai réussi à recruter Nelriche le Suppurateur !
Il faut absolument élaborer une stratégie globale dans les heures qui suivent car l'attaque est imminente.

Quatre jours dans le passé :
Nous voici en effervescence guerrière alors que Tobald nous apprend qu'il connaît une serre contenant des plantes vénéneuses du temps où il était enseignant. Immédiatement germe dans notre esprit un plan d’empoisonnement avec l'aide de Carsta aux belles miches.
Nous convenons qu'il faut séparer l'équipe. Une allant contacter les armées regroupées dans les bois de Talabheim et l'autre s'occupant de recruter Silk Arendt.
Me vient l'idée saugrenue de nous rapprocher de Nelriche le Suppurateur qui semble avoir une incisive ou deux avec Asorak Œil d'acier ! L'action semble hasardeuse mais au vu de la situation, nous avons un sévère besoin de renfort de toutes sortes.
Après quelques délibération, il est décidé qu'Hans, La Brisure et l'élu de Taal irons rejoindre les armées planquées dans la forêt.
Luka, Thorgrimson et moi-même s'occuperons de contacter Silk Arendt et Nelriche.

Le premier groupe tente une sortie discrète du Temple mais au vu de leur réussite, nous les soutenons par une attaque surprise sur la patrouille skaven qui a repéré leur manège. Enfin... surprise !? Je me faufile avec une discrétion sans faille dans le dos de la troupe ennemi mais mes deux comparses déboulent tel des déménageurs bretons après la pause déjeuner. Il m’apparaît clairement qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour me faire plaisir mais l'art de la dissimulation n'est vraiment pas dans leurs compétences. Je les regarde d'un œil attendri se ruer tel la mort hurlante sur les rongeurs. L'échauffourée perdure pendant que le groupe en route pour la forêt de Talagrunhaar s'exfiltre. Nous finissons par avoir raison de la soldatesque à moustache et retournons au Temple de Sigmar afin de mettre au point nos propres missions.
Klarfled haut lieu du scoutisme pour les Chevaliers des Champs Verdoyants et les élus de Taal

Hans, La Brisure et l'élu de Taal voyagent à marche forcée pour arriver au soir au village de Klarfeld où se s'est en fait regroupée la résistance extérieure. Les troupes sont hétéroclites avec des chevaliers du Champ Verdoyant côtoyant quelques bûcherons de Taal, l'ensemble étant dirigé par le Chef des élus de Taal. Nos compagnons se lancent dans le résumé de nos aventures sous l'oreille incrédule des militaires impressionnés par tant d'informations rassemblées.
Le plan qui, en retour, leur est communiqué est d'organiser le chaos grâce aux forces non professionnelles que nous coordonnons dans la ville, de disperser les forces ennemis alors que les forces armés professionnelles mèneront l'assaut par la Trouée des Guildes.
Il nous demande également, si possible, d'ouvrir un passage dans le Taalbastion à l'aide d'une cinquantaine de baril de poudre qui devraient se trouver dans une carrière au Sud.
L'heure de l'attaque est défini à quinze heure, le douze, afin de profiter un maximum de la gène des skavens à la lumière du jour.

Tobald revient sur le coup de midi pour nous dire de nous trouver à seize heures dans la Rue du
L'exaltation de la jeunesse insouciante
Chien Bleu
. Silk sera visible cinq-huit minutes lors d'un changement d'équipe du chantier du Quartier de la Loi. Elle portera une charlotte bleu sur la tête. Elle est très motivée, il a fallu qu'il la calme. Entre Arnülf et elle, ça promet...

Je vais m'entretenir avec Godfert afin de réunir toutes informations permettant de manipuler Nelriche le Suppurateur pour le pousser à attaquer les forces d'Asorak.

On se rend dans la Rue du Chat Bleu à l'heure dite. Nous voyons un groupe de cinq skavens accompagnant vingt humains. Soudain un meuble traverse la fenêtre du deuxième étage d'un immeuble du bout de la rue. Trois skavens partent pour voir ce qu'il se passe. J'en profite pour pénétrer discrètement dans le groupe après avoir confié mon équipement à Luka.
Je repère la demoiselle à la charlotte bleu et m'en rapproche. Les autres esclaves me regardent me faufiler, incrédules, alors que la jeune demoiselle musculeuse se déplace à ma rencontre. Elle est remontée comme une pendule suisse, creuse comme une marmite et adepte de l'auto-flagellation inutile. On convient qu'elle coordonnera le sabotage de son chantier et l'émeute qui s'en suivra. Nous lui donneront les horaires ultérieurement.
Alors que les trois gardes reviennent, je m'exfiltre du groupe ouvrier. Tobald nous a rejoint,essoufflé par le jet de meuble. Je leur fais le résumé. Et l'halfling conclue en indiquant que ce soir il ira chercher les herbes vénéneuses dans la serre de la ville.
Nous retournons au Temple alors que Hans et La Brisure arrivent avec la nuit, des informations primordiales ,deux arcs et quelques flèches.
Lors du débriefing, ils nous apprennent que l'attaque sera le douze à quinze heures. L'armée régulière mènera un assaut à cheval par le Sud et la Troué des Guildes. La soldatesque forestières nous demande de créer un maximum de confusion, et de ventiler le Taalbastion façon puzzle.

Nous prenons un peu de repos et dès le réveil nous faisons la liste des forces à notre disposition, hypothèsons de répartir une quantité de poudre en petits sacs pour les distribuer sur les chantiers, imaginons une stratégie incluant Nelriche dont nous préparons la rencontre. Nous mettons au point le transport de la poudre demain dans la journée pour Honorius qui s'occupe de plusieurs chantiers, préparons la distribution de pains empoisonnés par Carsta la michetonneuse.

Le lendemain alors que nous sortons avec une petite troupe en quête des tonnelets de poudre, Tobald arrive en courant, hors d’haleine, pour nous révéler que les skavens ont mis tous les esclaves en grève chez eux. Du coup, à part des rats, il n'y aura personne dans les rues. Nous scindons notre équipe en deux,  redoublons de prudence mais arrivons sans encombre, au bout d'une heure, en vue de la carrière Sud. Nous entrons dans le chantier et suivons les indications d'un péon qui nous accompagne. Mais surprise, il n'y a que dix tonnelets.
Sur le retour, nous sommes surpris par un grand crash cristallin en direction du Taalbastion.
Aux portes du Temple de Sigmar, le bruit d'éclat de verre nous percute à nouveau, venant toujours de l'Est.
Alors que nous devisons sur l'idée de Thorgrimson que je reparte à la carrière afin de pister les barils manquants, un autre tumulte de cristal retentit.
La Brisure rejoint Ermold le Noir qui scrute la ville, entre deux merlons. Il assiste à des tirs d'énormes globes de verre qui s'écrasent à proximité du Taalbastion, libérant des nuages de gaz verts. Selon la magicienne, il s'agit de réglages de tirs d'un engin de siège. Nous supputons que cela provient du chantier de la Dragonnière.
Tobald revient sur ces entrefaites : Les esclaves reprendront le travail demain et selon ces observations, les tirs partent bien de la Dragonnière. Il nous apporte également les plantes empoisonnées. Nous lui confions l'équivalent de trois tonnelets de poudre sous forme de sacs ainsi que les détails de l'attaque.
Nous définissons que notre objectif principal est la Dragonnière et suivant les événements, nous tenterons d'ouvrir le passage du Taalbastion.

Cela réglé, nous prenons la direction du Suif sans le nain car Le Suppurateur ne supporte pas cette engeance abominable. Y a d'la patrouille rat dans les rues. Je joue mon rôle d'éclaireuse furtive suivit de mes quatre compagnons donnant le meilleur d'eux-mêmes, ce qui ressemble parfois étrangement au pire.
Soudain, un groupe du clan pestilence débouche devant nous, et se précipite à notre rencontre lances au poing. Godfert demande audience au Grand Suppurateur. Un skaven se barre après un moment d'hésitation, les autres nous surveillent en rats de faïence. Le couineur revient (lui ou un autre ?) et nous demande de le suivre.
Nous traversons le Suif pendant une heure jusqu'à se heurter aux lèvres du cratère. C'est un quartier d'entrepots, et nous pénétrons dans l'un d'entre eux, vaste, obscur, silencieux. Nous suivons nos guides, décidés et aveugles, seule nos oreilles percevant des bruits furtifs. Au moment où notre vue commence à s'accoutumer, une voix d'une gravité inhabituelle pour ces créatures, nous interpelle.

"Vous êtes venus jusqu'ici chose-homme en sachant-pensant que vous pouviez mourir-mourir !
- Oui oui lui réponds-je.
-Étrange-étrange sont vos manières..."

La bête qui pue !
Une lanterne sourde s'allume à notre droite découpant une silhouette monacale entouré d'une dizaine de ses congénères, assis en arc de cercle.
L’entrepôt semble vide, avec cette seule petite tâche de lumière pour l'habiter.
Devant nous, une silhouette massive est assise sur une sorte de trône, des runes verdâtres s'illuminant sur sa bure. Alors que le rat assis soulève un peu sa lanterne, nous discernons que le trône est fait d'os et de peaux tendues. La forme hausse légèrement son museau comme pour mieux renifler sans que la lumière puisse révéler sa face.

Sous la capuche, la voix rocailleuse reprend :
"Approche chose-homme."
Alors que j'obtempère une odeur horrible me heurte littéralement comme un mur de pestilence. Je me retiens à peine de vomir, seul mon orgueil me permettant de ravaler les morceaux.

"Alors chose-homme, tu as été malade. Raconte-moi les frissons, la douce-douce fièvre ! Qu'as-tu ressenti. Détaille ! La chaleur-brûlure des tripes ou le froid-glace ?"
Je lui raconte avec forces précisions les symptômes qui ont accompagnés la maladie alors qu'il se redresse et que son corps contrefait se tend vers moi. Alors que je termine, il se cale à nouveau sur son fauteuil.

"C'était votre œuvre je suppose lui demandé-je.
- Oui. Alors pour voir Le Suppurateur vous êtes venu ? Ici-ici il est. Que voulez-désirez-vous choses-hommes ?
-Nous sommes ici pour vous faire une proposition. Vous offrir l'opportunité de vous libérer du joug d'Asorak.
- J'écoute-entends éructe-t-il.
- Il nous est apparu qu'il vous assiège, qu'il vous a manipulé et a tué nombre de vos membres à l'aide de sa technologie. Nous vous proposons donc une alliance afin de le repousser, de...
- ...écraser-tuer Œil d'acier ! interrompt-il de sa voix gutturale.
- Nous nous proposons de créer une brèche dans ce siège où il vous maintient.
- Comment faire....-agir ?"
Godfert poursuit la traduction de notre plan, la libération des passages par les égouts, leur attaque surprise. Nous convenons de créer une brèche au niveau de la rue transversale du Quartier des Marchands. D'après lui les forces sont modérées à cet endroit et sa prise sera facile.
Nous lui indiquons que son attaque se fera le douze à quatorze heures trente. Trente minutes avant notre propre attaque, normal pour du cannon-fodder. Nous fixons les derniers détails, prenons congé et rentrons en toute discrétion (ou pas loin) au Temple où nous dormons quelque peu.

Le lendemain, le onze, veille de l'attaque, je pars investiguer dans les égouts. Je navigue dans les sous-sols du Quartier des Marchants jusqu'à un collecteur. Là, une petite troupe de rats désœuvrés et peu attentifs glande gentiment comme n'importe quels troufions. Intrigué devant le peu de force en présence, je prends le temps d'observer et repère difficilement un dispositif au plafond. Une fine ligne lumineuse et (bien entendu) verdâtre provenant de runes semble barrer le passage vers le Suif.
Je repars afin de rendre compte.

Au Temple, mes camarades organisent les troupes. Il faut livrer les sacs de poudre et les infos définitives de l'attaque ainsi que le poison à la boulangère. J'arrive vers quinze heures et explique la situation. Après quelques précisions d'Ermold, nous nous perdons dans des questionnements à propos du nombre de tonnelets de poudre à utiliser pour faire sauter la barrière invisible...
Flash spécial BFMTV. De graves manifestations auront lieu aujourd'hui. Alors qu'à 14h30 Sud-Rat envahira le Quartier des Marchands, dès 15h la CGT des bûcherons de Taal remontera la Trouée des Guildes pendant que la LCR se dirigera vers la Dragonnière. Il est à noter qu'il est également prévu une grosse épidémie d'empoisonnement sur le chantier de la Porte Nord ainsi que des émeutes sanglantes sur le chantier du Quartier de la Loi

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire